Accès rapides

Plan de travail 7
Plan de travail 8

La Caubiosloosienne

Association sportive « La Caubios-Loosienne »

L’association « La Caubios-Loosienne » a été créée en 2008 par 2 conseillers municipaux juste après les élections : Edmond GARCIA & François PAYBOU. L’objectif était de mobiliser l’ensemble du village autour de différentes pratiques sportives afin de favoriser les échanges & la convivialité entre les habitants.

C’est pour cette raison qu’une course/marche pédestre nommée « La Caubios-Loosienne » a été mise en place le samedi des fêtes du village. Les parcours passent volontairement par les différents quartiers de Caubios-Loos afin d’encourager chaque villageois à participer : les enfants, les adultes, les coureurs aguerris ou occasionnels, les marcheurs même avec poussettes et enfin les bénévoles pour signaler/ravitailler ou organiser la course. Chaque année, ce sont 50 bénévoles du village qui permettent aux 250 coureurs/marcheurs de passer de super moments.

L’association « La Caubios-Loosienne » organise aussi une marche pour le Téléthon, début Décembre. En 2019, nous avons fait une marche environnementale avec les enfants de l’école qui ont récolté plus de 100 kg de déchets sur les bords de route afin de garder notre village « embelli ».

Enfin, en Octobre 2019, nous avons pu organiser une randonnée en montagne au Cirque d’Anéou/Col du Pourtalet. Départ en bus & pique-nique sur place, tous ensemble. Nous avons eu la chance de profiter d’un temps chaud & ensoleillé qui nous a permis d’apercevoir de très près une quinzaine d’isards. Nous avons fini cette magnifique journée autour d’un verre de convivialité aux Ventas du Pourtalet.

Tout autre activité sportive est possible au sein de cette association. Nous sommes ouverts à vos propositions et bien sûr à la recherche de nouveaux bénévoles. Pour les nouveaux habitants, c’est une excellente opportunité pour rencontrer des gens et s’intégrer dans le village.

Alors n'hésitez pas à nous contacter :

François PAYBOU (Président) : paybou@yahoo.com, 06 07 79 99 69.
Membres du bureau : Gilles BRUNET, Francis CHEVALLIER, Corinne GARCIA, Raymond GIL, Stéphane LALANDE & Agostinho LEAL.

Site internet :http://www.caubios-loosienne.blogspot.com

Toutes les actualités et contacts concernant cette course sont sur : https://www.facebook.com/Lacaubiosloosienne